Information/ précision destinée aux communicant-e-s:

Les présentations posters doivent être aux dimensions A0 avec une orientation portrait. Chaque intervenant-e aura 3 minutes maximum pour présenter à l'ensemble des auditeurs son travail avant les échanges libres.

Les présentations orales ne devront pas excéder 15 minutes et seront suivies de 5 minutes de questions. Si le-la communicant-e a prévu de projeter un document durant sa présentation orale, celui-ci devra être transmis (par clé USB) le matin même de la présentation

Les communications doivent s'inscrire dans la thématique du colloque et l'un (ou plusieurs) des axes proposés.

Les contributeurs-trices peuvent proposer trois types de communication :
- des communications orales traitant d’un thème particulier (20’ de présentation + 10’ de discussion) ;
- des communications affichées (posters) traitant d’un thème particulier ;
- des symposiums. La durée totale d'un symposium doit être précisée lors du dépôt; elle doit nécessairement être un multiple de la durée des sessions (1h30 - 3h - 4h30...). Les contributions d’un symposium sont articulées autour d’une thématique commune et d’un texte de cadrage rédigé par le/la coordinateur-trice du symposium. Chaque symposium réunit des communicant-e-s provenant d’au moins trois institutions différentes.
La langue de communication est le français et/ou l’anglais. Des communications pourront être données en anglais mais leurs auteur-e-s veilleront à rédiger leurs supports de communication en français.

Les propositions de communication anonymisées seront évaluées par le comité scientifique en fonction des critères suivants :

- intérêt et pertinence du sujet par rapport à l'axe thématique choisi;

- cadre théorique;

- méthode: recueil et traitement des données (si compte-rendu de recherche);

- analyse et interprétation des résultats (si compte-rendu de recherche);

- discussion (si compte-rendu de recherche);

- pertinence des références;

- qualité de rédaction du texte et du résumé.

Le comité organisateur et le comité scientifique se réservent le droit de modifier le type de communication par rapport à celui initialement souhaité par les contributeurs-trices.

Soumettre une communication

• Document word, libre office à envoyer avant le 14 janvier 2018 à l’adresse mail suivante :

comite-scientifiqueARIS2018[chez]univ-lille2[point]fr

• Le document doit comporter 4 rubriques :

1. Auteurs et affiliation

2. Axe thématique (Axe 1. Nouveaux défis sociaux, nouveaux contextes, nouveaux enjeux et pratiques d’intervention dans les APSA; Axe 2: Stratégies innovantes dans les différents milieux d’intervention en sport; Axe 3: Analyse des effets de l’intervention; Axe 4. Responsabilisation des pratiquants: enjeux et stratégies d’intervention)

3. Résumé 1000 caractères

4. Court texte et bibliographie 6500 caractères

• Les propositions de communication orale ou affichée comporteront :
- un titre ;
- un abstract composé (1) d'un résumé (1000 caractères maximum, espaces compris) suivi (2) d'un court texte (6500 caractères maximum, espaces et bibliographie – max. 5 réf. – compris).

• Les propositions de symposium comporteront :
- le titre du symposium ;
- un abstract composé (1) d'un résumé (1000 caractères maximum, espaces compris) suivi (2) d'un court texte de cadrage du symposium (6500 caractères maximum, espaces et bibliographie – max. 5 réf. – compris) ;
- pour chaque contribution au symposium :
              - un titre ;
              - un abstract composé (1) d'un résumé (1000 caractères maximum, espaces compris) suivi (2) d'un court texte (6500 caractères maximum, espaces et bibliographie – max. 5 réf. – compris).

- la durée totale du symposium qui doit être un multiple de la durée des sessions (1h30; 3h; 4h30...)

• Les propositions de communication devront être envoyées avant le 13 décembre 2017, délai de rigueur, sous forme de fichier word ou libre office, à l’adresse suivante : comite-scientifiqueARIS2018[chez]univ-lille2[point]fr, en indiquant dans l’objet du message : « Réponse à l’appel à contributions - 10ème Biennale de l'ARIS - 19-20-21 juin 2018 ».

• Court texte et la bibliographie

Résumé

Rédiger le résumé (1000 caractères maximum, espaces compris) (Times New Roman, 12, normal)

Texte de la communication

Rédiger le court texte et la bibliographie (6500 caractères maximum, espaces compris) (Times New Roman, 12, normal). Si des titres sont nécessaires, utiliser maximum deux niveaux de titre comme suit :
1.
Titre de niveau 1 (Times New Roman, 12, gras)
1.1. Titre de niveau 2
(Times New Roman, 12, italique gras)

Références

(Times New Roman, 12, gras)

5 références bibliographiques maximum, au format APA (
http://benhur.teluq.uquebec.ca/~mcouture/apa/normes_apa_francais.pdf)